top of page

LES MÉMOIRES CELLULAIRES

Tout au long de notre vie, notre vécu est ponctué par diverses épreuves qui s’enregistrent dans nos mémoires cellulaires. Ces enregistrements engendrent des schémas émotionnels qui peuvent, au fil des ans, provoquer des blocages psychologiques, physiques et/ou des maladies. Ces conditionnements nous éloignent graduellement de notre véritable personnalité. L’activité professionnelle ne correspond alors pas ou plus à nos propres aspirations ; conscientes ou non. Les relations sentimentales deviennent conflictuelles et la santé physique ou psychique peut être atteinte. Je vous propose différentes thérapies adaptées à vos besoins.

LE COACHING-RESSOURCEMENT

Le coaching offre un accompagnement tant professionnel que personnel. Un travail d’introspection permet une prise de conscience des maints conditionnements et la découverte du potentiel unique à chacun. Des outils nécessaires pour un ressourcement en profondeur sont présentés afin de devenir un acteur de son propre épanouissement.

LA PEINTURE

Le travail avec la peinture est spécialement utilisé avec les enfants qui n’ont pas encore un langage suffisant pour s’exprimer. Grâce à la peinture et au jeu des couleurs, les souffrances cachées se révèlent et les parents parviennent à mieux comprendre les maux de leur enfant. La peinture peut également être utilisée avec les adultes.

EURYTHMIE / ART DU MOUVEMENT

L’Eurythmie est un art par le mouvement, où celui-ci est consciemment dirigé pour influencer et soutenir favorablement le renouvellement cellulaire. Elle régularise et stimule l’autoguérison à travers l’expressivité des gestes, des voyelles et des consonnes, des rythmes et des formes géométriques en travaillant sur des poésies, des contes ou la musique. L’Eurythmie aide aussi à exprimer ses émotions. Elle se pratique seule ou en groupe, avec des adultes ou enfants.

THÉRAPIE PAR LES COULEURS
RÉFLEXOCHROMIE

Une sélection de couleurs est projetée par lumière sur les zones d’acupuncture, les organes ou parties lésées du corps afin d’influencer la réponse de l’organisme à travers l’intensité des longueurs d’ondes des couleurs.

THÉRAPIES PAR LES SONS

Les sons, par leurs fréquences et leurs vibrations bien distinctes, servent de support à tout processus de soin. En utilisant des diapasons, on obtient différentes tonalités. Ils sont utilisés sur les zones réflexes du corps, directement sur les organes ou la partie souffrante. Un travail spécifique avec une harpe accompagne ce travail.

© 2019 Esther Nietlispach - Crée par MEDIALIVE Production.

bottom of page